lundi 4 août 2008

Retour en fanfare !!!

Ben oui, pour le bonheur de mon grand fils, que j'avais préparé à un éventuel carnage, tout s'est bien passé. Un peu cradé l'zinzin mais nettoyé. Quelques plantes ont un peu souffert mais globalement, ça va vraiment bien.
J'avais un peu réduit l'éclairage à 7 heures la nuit, c'était p'tête pas finalement une si bonne idée.
On saura pas en fait.
Sinon, Bebertland est passé au stade du jurassique ou l'on voit poindre quelques modèles géants.
Y'en a pas mal maintenant, mais je les laisse, 'sont attachant finalement.

Bon et puis quand même, l'évènement du jour c'est l'opération "peuplage". Alice et Louis sont arrivés en inquisiteurs chez Villaverde (en les rejoignant je les entendais à l'autre bout du magasin) brandissant leur billet de 10 Euros habillement perçu la veille chez papy et mamie pour acheter leurs poissons. L'exitation était à son comble:
10 neons
3 molly
3 platy

Arrivés à la maison, on fait tout comme il nous disent, on trempe les poche dans l'eau 15 mins, pis on met un coup de cutter dans le sac et zou !
Au début torpeur des néons voire grosse panique paralysante.
mollys et platys eux captent plus vite plantes et courants et se frottent les uns sur les autres. je me dis que c'est bon signe...
Et progressivement on sent que tout se détend bien, ça explore les lieux, ça visite, ça se cherche...
Puis vient l'heure de la bouffe. Là c'est l'effusion. Les néon jusque là regroupés en rang serré se lachent volontiers.
Et depuis c'est le wataii, mais maintenant à l'heure qu'il est les neons se cherchent une planque pour passer la nuit.

j'adore c'te zinzin... il est super chouette.

1 commentaire:

Elodie & Julien a dit…

on veut des photos !